La magie de l’avocat

C’est vrai que l’avocat est riche en gras (en bons gras, toutefois), mais c’est tout de même un aliment très sain qui permet d’ajouter de précieux nutriments et des fibres dans son assiette.

Il possède de nombreux nutriments importants pour notre santé tels que les vitamines A, B, C, E et K ainsi que du cuivre, fer, phosphore, magnésium et du potassium.
Il est également riche en Vit B9 (acide folique) particulièrement recommandé pour la femme enceinte lors du premier trimestre.

D’autre part, les phytonutriments présents dans l’avocat tels que les polyphénols et les flavonoïdes ont des propriétés anti-inflammatoires.

L’avocat possède une grande quantité de fibre soluble qui permet de maintenir une glycémie stable, un transit régulier et un poids stable.

Enfin, l’avocat constitue une façon saine et délicieuse d’ajouter de la saveur à vos plats. Mettez le dans une salade ou une soupe, servez-le en entrée sous forme de guacamole et testez même des recettes sucrées comme celle qui suit:

Dessert Choco-Avo:
(pour 2 portions)
– 1 gros avocat bien mûr
– 6 dates trempées pendant 1 heure (n’oubliez pas de retirer le noyau!)
– 1/2 cuillère-à-café de vanille
– 4 cuillères-à-soupe de poudre de cacao ou de caroube
– 1/2 verre d’eau filtrée
Placez tous les ingrédients dans un robot ou un blender et mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une crème chocolat épaisse et onctueuse.
(❊ vous pouvez remplacer les dates par du sirop d’agave, du miel ou de la stevia)
Versez dans des petits bols et garnissez d’éclats de noix de coco et de baies de goji ou de framboises fraiches…

This entry was posted in Blog.