Alimentation

fruity« Nous sommes ce que nous mangeons » : la nourriture que nous mangeons représente les briques de construction de notre organisme qui vont servir a former nos cellules, qui a leur tour forment nos tissus, nos organes, nos hormones et nos neurotransmetteurs.

Chaque jour, la nourriture que nous consommons fournit l’énergie nécessaire pour notre existence. Mais la nourriture est beaucoup plus que du carburant, elle  va servir a maintenir un équilibre et selon nos besoins va pouvoir nous réchauffer, nous re-hydrater, nous nettoyer, nous revitaliser… c’est une façon pour nous de rester relier a notre environnement, a la nature, aux uns et aux autres.

Ainsi, elle affecte différents niveaux: physique, émotionnel, intellectuel et il est indispensable pour chacun d’entre nous de comprendre l’importance d’une alimentation de qualité .

Tout être -humain est « construit » de  la même façon et pour cela il existe des règles générales concernant l’alimentation mais n’oublions pas que nous sommes tous uniques et nous avons également besoin d’individualiser notre alimentation.

Quelques règles générales pour tous:

  • Manger avec plaisir, calme et joie;
  • Alleger d’1/3 les repas habituels;
  • Ajouter et augmenter la part du « cru-vivant » (salades, crudités, graines germées…);
  • Veiller a ce que la nourriture soit la plus fraiche et la plus bio possible;
  • Evitez l’alimentation raffinée et transformée.

 « Tout est poison, rien n’est poison, seule la dose compte. »  Paracelse