Jus de la jungle

Un jus vert, riche en nutriments qui aident notre organisme à se remineraliser et à se revitaliser, wow!

En effet, les jus verts frais ont de grandes propriétés désintoxiquantes et nettoyantes et il est bon de les inclure dans son alimentation quotidienne pour bénéficier de leurs propriétés régénérantes d’une façon continue. Les légumes à feuilles vertes, les jeunes pousses et germinations sont des nettoyeurs sanguins efficaces. En plus de fournir une quantité accrue d’oxygène (grâce à la chlorophylle qu’ils contiennent), les jus verts apportent quantité de minéraux, d’oligo-éléments et d’enzymes. Ils sont très bénéfiques pour ramener un corps carencé à la santé ou encore pour équilibrer la diète quotidienne. II est important de consommer les jus aussitôt après extraction pour éviter l’oxydation et la perte des nutriments.

J’aime débuter mes journées avec l’un de ces élixir; la technique est d’utiliser une bonne poignée de légumes à feuilles vertes et d’adoucir le tout avec quelques morceaux de pomme.

Essayez d’utiliser des produits issus de l’agriculture biologique.

– 1/2 concombre

– 1 poignée d’épinards*

– 1 tranche de citron

– 1/4 de pomme

Passer tout dans l’extracteur de jus ou dans la centrifugeuse.

*Il est intéressent de varier les verdures pour obtenir tous les nutriments. Voici donc une liste des différentes variétés à inclure : feuilles de betteraves, endives, bettes, chou frisé, mâche, laitues, roquette, épinards, fanes de radis, basilic, coriandre, pissenlit, aneth,  menthe, ortie,  origan, persil, pourpier, romarin, oseille, céleri.

This entry was posted in Jus.