La Naturopathe

Maïa

Je suis née en France d’une mère Syrienne et d’un père Isérois. Peu après mon arrivée sur Terre et grâce au métier de mon père, nous somme partis explorer différentes parties du monde (Turquie, Yougoslavie, Norvège, Pays Bas, Emirats Arabes Unis…)
J’ai ainsi pu grandir dans un environnement multi-culturel, rempli de rencontres et de diversités.
Apres avoir obtenu mon baccalauréat, je suis retourné au pays paternel pour étudier pendant trois ans la psychologie. 
Cependant, ayant gardé un intérêt profond pour le mode de vie « alternatif » (que ce soit dans le domaine de la santé, de l’éducation, de l’agriculture et de l’environnement), je suis repartie pendant quelques années en Angleterre où j’ai vécu et travaillé au sein d’une école alternative fondée par le philosophe Jiddu Krishnamurti (http://www.brockwood.org.uk/). Ce fut une belle expérience qui m’a fait découvrir les nombreuses possibilités de vivre, de façon harmonieuse, avec les autres et avec la nature.
C’est durant cette période que je me suis intéressée plus spécifiquement à la santé et aux moyens naturels de la préserver. 
Comme une plante que l’on arrose et dont on s’occupe avec attention et respect, notre corps (physique, mental, émotionnel et spirituel) est notre responsabilité. 
C’est donc avec grand intérêt que je me suis lancée dans l’étude de son « mode d’emploi »(son fonctionnement) et de ses besoins spécifiques. 
Pour ce faire, je suis allée étudier cela de plus prés au CENATHO (http://cenatho.fr/lecole/presentation-du-cenatho), Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique fondé par Daniel Kieffer. 
J’ai beaucoup aimé cette formation basée sur une vision holisque de l’être humain et un enseignement complet des différentes techniques naturelles pour vivre une vie pleine de vitalité.
En comprenant que le bien-être correspond à une relation de compréhension et de bienveillance continue avec soi-même, il me parait important d’apprendre à se connaitre.
La vie est beaucoup plus simple que ce qui parait et nous pouvons à tout instant décider de choisir de changer certaines choses afin de retrouver l’équilibre et l’harmonie en se sentant bien dans notre corps, notre tête, notre coeur et notre Esprit.
C’est pour vous accompagner sur ce chemin que j’ai créé ce site et si vous souhaitez aller plus loin. je vous propose de me rencontrer (dans mon cabinet ou via skype).
Au plaisir de faire un bout de chemin avec vous!

« L’Ordonnance du Ciel se nomme Nature, 
Suivre la Nature se nomme Simplicité,
Cultiver la Simplicité se nomme Culture. »     
Confucius