S’écouter

Écouter son corps et lui faire confiance est une base solide et indispensable pour cheminer harmonieusement dans la vie. 

Pour cela il faut prendre le temps de se poser, d’affiner son intuition, de faire le tri des informations accumulées, de se détacher des expériences et conclusions des autres, d’arrêter de se comparer et de croire qu’il existe une normalité parfaite. 

La beauté de l’expérience humaine réside ds la différence. 

Petite anecdote naturopathique : depuis plusieurs mois j’étudie les bienfaits d’un protocole très à la mode à base de jus de céleri pur. J’ai dc décidé de l’expérimenter et de suivre les recommandations préconisées, c’est-à-dire boire un grand verre de jus de céleri tous les matins à jeun. Les vertus sont multiples et très intéressantes sur plusieurs plans (j’en parlerai ds un prochain article). Cependant, après plus de 2 semaines d’expérimentation, j’ai remarqué que ma digestion n’était pas super le reste de la journée et que mes intestins m’indiquaient doucement que ce protocole précis ne leur convenait pas ! J’ai tout de même persévéré (je prends mes expériences très au sérieux 🤓) mais l’inconfort était tj présent. Alors, j’ai écouté mon corps et mon intuition et j’ai décalé la prise de ce fameux jus dans l’après-midi (l’envie de le boire était bien plus présente et le jus bcp apprécié). Et effet, le protocole modifié (ne pas le boire à jeun) et individualisé a enfin eu les effets bénéfiques ! 

Faisons-nous confiance et n’oublions pas que notre corps, notre intuition et notre bon sens sont les meilleurs GPS pour naviguer ds notre équilibre.